A propos LEUNE

Qui suis-je ?

Je suis Aude, fondatrice de Leune. Leune est la concrétisation d’un projet qui me tient à cœur et me passionne depuis toute petite. Je l’ai construit afin d’apporter une réponse sensible et singulière à ce moment d’au revoir, dans le respect des valeurs de chacun et en accord avec la nature.

Grâce à mes métiers de designer et de fleuriste, j’ai acquis une sensibilité pour concevoir un univers poétique au service de la singularité du défunt. Ma formation de conseiller funéraire m’a par ailleurs appris à être au plus proche des familles, à les écouter, les accompagner et les conseiller.

Mon objectif est d’offrir une alternative aux personnes qui souhaitent célébrer la vie d’un être cher autrement. Je ne voulais pas être confrontée, le moment venu, à quelque chose de standardisé ou d’aseptisé pour mes proches et moi-même. L’adieu à un être aimé est un moment unique pour raconter, célébrer son histoire ; il marque parfois le début d’un cheminement intérieur important.

Je souhaite donc proposer une démarche humaine et écologique afin d’offrir une alternative aux structures existantes, tout en permettant des approches diverses et adaptées à chaque défunt et à chaque famille, afin de ne rien regretter.

Réinventer des rituels

Le paysage funéraire ne correspond pas toujours à la réalité d’aujourd’hui, et certains ne se reconnaissent pas dans les offres actuelles. Les rituels en lien avec la mort sont célébrés depuis la nuit des temps, mais tendent à disparaître. Pourquoi ne pas faire les choses différemment ?

Leune propose une approche poétique, imaginée à travers des objets et services pour vous accompagner à votre rythme lors de cette étape si importante et adoucir chaque instant.

Les objets et services chez Leune

  • Une démarche axée sur l’économie locale et les achats responsables, français et écologiques.
  • Des produits esthétiques et minimalistes.
  • Des prix équitables en toute transparence et sans pression commerciale.
  • Des alternatives par rapport aux funérailles classiques.
  • Des services personnalisés, hors des sentiers battus.
  • Une offre pour les athées.